Tous les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode de Ruptures? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

image
27mar
2017

Épisode 24 - Lundi 27 mars

Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane continue d’en voir de toutes les couleurs avec sa mère. L’audition de la cause qui oppose Jean-Luc De Vries et sa femme se poursuit avec d’autres témoins. Leur fille Jessica est appelée à donner son point de vue. Malgré l’opposition véhémente de Marie Rousseau, Ariane prend le relais de Claude pour interroger Bénédicte, la relationniste agressée par Jean-Luc. Son histoire fait remonter à la surface des souvenirs qu’Ariane aurait préféré oublier. Ce témoignage prenant parviendra-t-il à convaincre le juge Bannon? Ariane et Claude se rendent à la soirée de l’Avocat méritant, même si elles savent que Jean-Luc doit y être honoré.

image
20mar
2017

Épisode 23 - Lundi 20 mars

Regarder l'épisode surTou.tv

Marcel rencontre Xavier et fait part à Ariane de ses observations. Bien qu’Andréa fasse tout ce qu’elle peut pour empêcher Alex de voir son fils, Ariane l’encourage à persévérer pour le bien de celui-ci. Minée par la solitude et la pression, Claude se sent une immense responsabilité envers Anne. Ariane accompagne son frère en cour pour fermer le dossier de son altercation avec la police. Étienne marque des points au bureau et il entend bien maximiser son avantage. Le procès tant attendu débute. Anne et Jean-Luc, représentés par Claude et Marie Rousseau témoignent.

image
13mar
2017

Épisode 22 - Lundi 13 mars

Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane et l’avocate de l’ex d’Alex Deschamps, Paule Lussier, s’affrontent à propos de Xavier devant le juge Ravary. Andréa maintient que son nouveau conjoint, Louis Poissant, a une influence positive sur son fils même s’il est un pédophile avoué. Michaël fait les yeux doux à Gabrielle qui n’est pas indifférente. Jean-Luc demande à Étienne de venir le rencontrer de toute urgence à Montréal. De plus en plus dépendante de ses médicaments, Claude multiplie les démarches pour amener de victimes de Jean-Luc à témoigner contre lui. Ariane demande à Grimard de revoir l’ami auquel Xavier avait confié avoir reçu des avances de Louis.

image
06mar
2017

Épisode 21 - Lundi 6 mars

Regarder l'épisode surTou.tv

C’est le 34e anniversaire d’Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin), mais elle n’a guère le temps d’y penser. Elle doit travailler d’arrache-pied pour un terrain d’entente entre Emma (Éveline Gélinas) et son mari Guillaume (Maxim Gaudette) à propos de leur fils autiste. Claude (Isabel Richer) peine à composer avec la tension et le surmenage que lui imposent la cause d’Anne (Geneviève Brouilllette). Les couteaux volent bas avec Marie Rousseau (Catherine Trudeau), lors de l’audition en cour, mais le juge Bannon (Jean L’Italien) n’est guère impressionné. Ariane accueille un nouveau client, le hockeyeur Alex Deschamps (Frédérick De Grandpré). Celui-ci prétend que son fils de 13 ans est en danger parce que le conjoint de son ex est un pédophile. Il veut obtenir la garde exclusive. Claude apprend que Jean-Luc (Normand D’Amour) a démissionné de la présidence du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital métropolitain pour enfants. Elle multiplie les démarches pour découvrir la vraie raison de son départ.

image
27fév
2017

Épisode 20 - Lundi 27 février

Regarder l'épisode surTou.tv

Alors que la tension ne cesse de monter à la maison, Emma (Éveline Gélinas) et son mari Guillaume (Maxim Gaudette) rencontrent Micheline Guay (Johanne Fontaine), la thérapeute conjugale recommandée par Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) qui les voit par la suite. Ariane se bute à leur intransigeance : l’un et l’autre semblent tout aussi déterminés à céder la garde de leur fils autiste. Justine (Julie Ringuette) demande à Étienne (Vincent-Guillaume Otis) de se joindre au comité formé pour traiter les plaintes de harcèlement sexuel au bureau. Claude (Isabel Richer) insiste pour qu’Anne (Geneviève Brouillette) rencontre Marcel (Jacques Allard), le psychologue, au plus tôt. Celui-ci remarque qu’elle est en dépression et laisse entendre qu’elle a peut-être été elle-même victime d’abus pendant des années. Ariane consacre autant de temps qu’elle le peut à sa mère (Sylvie Léonard), qui doit subir son intervention. Elle a la surprise de trouver chez elle son frère (Steve Gagnon) qu’elle croyait en Thaïlande.

image
20fév
2017

Épisode 19 - Lundi 20 février

Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) est déterminée à connaître toute la vérité sur Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge). Justine (Julie Ringuette) avise Marie des rumeurs qui courent de plus en plus à propos de Jean-Luc au bureau. Jessica (Rose-Marie Perreault) et sa carrière sont au cœur d’une partie de plus en rude entre Anne (Geneviève Brouillette), Jean-Luc (Normand D’Amour) et leurs avocates. Anne ne recule devant rien pour discréditer son ex. L’évolution de ce dossier est une source de tension entre Ariane et Claude qui peine à composer avec toute cette pression. Marie Rousseau (Catherine Trudeau) profite du climat de crise pour marquer des points dans l’entreprise. Gabrielle (Dominique Laniel) demande à Ariane de venir en aide à son amie Emma (Éveline Gélinas) une jeune mère dont le mariage est sur le point d’éclater à cause de l’énergie et de l’attention réclamée par son fils autiste de 9 ans.

image
13fév
2017

Épisode 18 - Lundi 13 février

Regarder l'épisode surTou.tv

Claude (Isabel Richer) se fait un plaisir de signifier personnellement la requête de divorce d’Anne à Jean-Luc de Vries (Normand D’Amour). Ce dernier demande à Marie Rousseau (Catherine Trudeau) de le représenter. Jessica (Rose-Marie Perrault) devient l’enjeu d’une partie qui s’annonce des plus rudes. Au bureau, les relations demeurent tendues entre Gabrielle (Dominique Laniel) et Claude, dont la présence entraîne un surcroit de travail. Ariane est troublée en découvrant une page de la vie d’Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge) qu’elle ignorait. Secouée par tout ce qu’elle apprend sur son mari et craignant pour sa fille, Anne (Geneviève Brouillette) se demande si elle a bien fait de s’engager dans cette bataille.

image
06fév
2017

Épisode 17 - Lundi 6 février

Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) et Me Aquin (René-Richard Dubois) y vont de leurs plaidoiries dans le procès de Stéphane Langlois (Benoît McGinnis). Ariane a su présenter des éléments de preuves troublants sur la mère (Catherine De Léan). Emportera-t-elle la décision du juge (Pierre Gendron)? Stéphane, qui finit par réaliser que son ex pourrait avoir ébouillanté sa fille, a très peur pour la petite. Nadine (Aïza Ntibarikure) rencontre Claude (Isabel Richer) pour lui dire qu’elle songe sérieusement à retirer sa plainte contre Jean-Luc de Vries (Normand D’Amour). Anne (Geneviève Brouillette), l’épouse de ce dernier, a décidé de divorcer. Elle demande à Claude (Isabel Richer) de la représenter. Ariane s’assure que sa mère (Sylvie Léonard) subisse son intervention d’implants mammaires, même si elle avancé l’argent nécessaire à Michael (Steve Gagnon). Anne fait part de ses intentions à sa fille Jessica (Rose-Marie Perreault). Comment réagira-t-elle?

image
30jan
2017

Épisode 16 - Lundi 30 janvier

Regarder l'épisode surTou.tv

Me Aquin (René-Daniel Dubois), le procureur, propose à nouveau que Stéphane (Benoît McGinnis) plaide coupable contre une réduction de peine. Sentant qu’Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) n’est pas tout à fait l’aise dans une cause criminelle, Claude (Isabel Richer) l’accompagne en cour. Stéphane témoigne avec aplomb, mais est-ce que ce sera suffisant? Pendant ce temps, Grimard (Serge Postigo), le détective d’Ariane, poursuit d’autres pistes. Claude fait part à Nadine (Aïza Ntibarikure) d’une offre substantielle de Jean-Luc de Vries (Normand D’Amour). Ce dernier commence à ressentir la pression, mais il a le plaisir d’apprendre que sa fille (Rose-Marie Perreault) a gagné un important tournoi. Pierre (Jean Petitclerc) surprend Claude en la visitant sans prévenir au bureau. Michaël (Steve Gagnon) continue d’être une source d’inquiétude pour Ariane. Celle-ci convoque un nouveau témoin au procès de Stéphane.

image
23jan
2017

Épisode 15 - Lundi 23 janvier

Regarder l'épisode surTou.tv

Stéphane Langlois (Benoît McGinnis), qu’Ariane avait représenté dans son divorce, aimerait qu’elle assure sa défense. Il est accusé d’avoir laissé sa fille de 16 mois se brûler dans son bain. Ariane lui dit qu’elle ne travaille pas au criminel, mais Claude l’encourage à prendre la cause. Stéphane lui apprend que la jeune femme qui vivait avec lui au moment de l’incident, Laura Fontaine (Catherine Bérubé) et son ex Mylène Ayotte (Catherine De Léan) ont aussi passé du temps seules avec la petite. Ariane accompagne Claude qui finalise son divorce avec Pierre (Jean Petitclerc). Sans nouvelles de Michaël  depuis des jours, elle demande à sa mère (Sylvie Léonard) de lui rendre visite. Claude ne cache pas son intérêt quand Nadine (Aïza Ntibarikure) lui apprend que Jean-Luc  l’a harcelée dans les toilettes. Elle l’encourage à porter plainte. Ariane revoit Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge) qui l’aide à oublier les tensions de son métier.

image
16jan
2017

Épisode 14 - Lundi 16 janvier

Regarder l'épisode surTou.tv

L’évolution du dossier de Romane et Nicolas (Bianca Gervais et Nathan Beaudoin) prend une tournure très émotive pour Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin), tout en ravivant des mauvais souvenirs qui alimentent les tensions avec son frère Michaël (Steve Gagnon). Claude (Isabel Richer) l’aide à mettre les choses en perspective. Elle l’appuie dans sa lutte pour empêcher que Carl Foster (Hugo Giroux), le frère de Robert, n’obtienne la garde de l’enfant. Étienne (Vincent-Guillaume Otis) cherche à faire amende honorable mais sera-t-il entendu? Jean-Luc (Normand D’amour) manigance pour faire en sorte que sa fille Jessica (Rose-Marie Perreault) ne soit pas écartée de l’équipe nationale de tennis.​

image
09jan
2017

Épisode 13 – Lundi 9 janvier

Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) réalise l’ampleur du danger qu’elle assume en tentant d’obtenir pour Romane (Bianca Gervais) la garde exclusive de son fils contre Robert Foster (Sébastien Huberdeau), un caïd de la pègre impulsif. Romane ne lui facilite pas la vie en continuant d’entretenir sa relation avec Michaël (Steve Gagnon) à son insu. Steve Blanchette (Emmanuel Auger) apprend à Ariane que sa fille Jade est hors de danger. Il la remercie chaleureusement. Jean-Luc de Vries (Normand D’Amour) annonce officiellement que Marie Rousseau (Catherine Trudeau) prend en charge le département de droit familial. Ariane défend Claude (Isabel Richer) dans son divorce avec Pierre (Jean Petitclerc). Son détective (Serge Postigo) lui remet des photos susceptibles d’assurer sa victoire, mais elles pourraient mettre la vie même de Foster en danger.